Specis / Le Syndicat / Philosophie du SPECIS

Philosophie du SPECIS

L'assise du SPECIS est exclusivement fondée sur l'article L. 2131-1 (L. n° 82-915 du 28 oct. 1982) du Code du Travail, livre quatrième, chapitre premier, section première.

 

  1. Le SPECIS est un Syndicat salarial national Professionnel représentant la Branche des Bureaux d'Études, du Conseil, de l'Ingénierie, de l'Informatique et des Services. Le SPECIS est affilié à la Fédération des Commerces et Services « FCS - Unsa »
  2. Avec le SPECIS, les salariés ~ particulièrement les Ingénieurs et/ou les Cadres ~ disposent d'un outil destiné à les représenter et les défendre tout au long de leur vie professionnelle.

    Cet outil est bâtit pour répondre aux philosophies des syndicats patronaux.

  3. Vous qui êtes Ingénieur et/ou Cadre, savez-vous que votre employeur est syndiqué ?
    Savez-vous que les syndicats patronaux représentant les différentes filières de notre Branche professionnelle sont unis au sein d'une même fédération syndicale « la Fédération Syntec » ?
    Savez-vous que cette fédération est affiliée à une Coordination syndicale patronale dénommée « MEDEF » ?
  4. Depuis des années des irresponsables (intéressés) inculquent à nos enfants et futurs collègues, la crainte, la honte et le déshonneur d'être syndiqué pour le plus grand avantage des employeurs qui, eux, se syndiquent et développent une activité débordante... Et ils y mettent les moyens !
    • utilisation des fonds des entreprises pour payer leurs cotisations (importantes les cotisations ! ) à leurs syndicats... Ceci explique cela...
    • volonté de la Coordination Syndicale Patronale et de ses adhérents d'impacter la politique, l'économie et la vie sociale du pays.
  5. Pour le SPECIS, ces impacts sont des plus alarmants ! Ils correspondent à la déconstruction du tissu social et économique du pays, par la culture et la valorisation du vice et de la fourberie.
  6. Avec le SPECIS, il n'y a aucune honte et aucun déshonneur à vivre son adhésion à un Syndicat Professionnel, à avoir une activité syndicale et professionnelle.

    Être syndiqué n'est pas un signe honteux qui s'inscrit sur le visage ! Regardez vos employeurs, cela ne les gène nullement ; ils le revendiquent même !

    Ainsi, votre adhésion vous permet, tout comme une mutuelle, d'utiliser les services existants du syndicat lorsque vous en avez besoin.

    Le montant de l'adhésion individuelle est, pour notre Syndicat Professionnel, le seul moyen de financer son fonctionnement.

  7. Le SPECIS est d'abord, VOTRE Syndicat !

    LES DROITS acquis par vos parents et VOUS DONNANT des conditions de travail décentes,

    NE VIVRONT QUE SI VOUS LES DEFENDEZ ! ILS NE SERONT QUE CE QUE VOUS EN FEREZ !

 

 

Quant à ceux qui, journellement, fustigent les Syndicats salariaux, laissez-les à leur médiocrité. Ceux-là, tels des vautours, vous écartent de vos intérêts pour mieux user de privilèges qui ne vivent qu'aux dépends de vos droits.

Quand ces droits n'existeront plus, que serons-nous ? Que sera l'entreprise ? Quelle sera notre liberté ?

En Salarié responsable, soyez syndiqués.