Specis / Bienvenue sur le site du SPECIS

Bienvenue sur le site du SPECIS

Syndicat professionnel affilié à l'UNSA, Le SPECIS a pour principale mission la défense des salariés des entreprises relevant de la branche SYNTEC.

Le SPECIS est particulièrement vigilant sur les problèmes de sécurité de l'emploi en France comme en Europe, ainsi que sur les conditions de travail, de rémunération, et d'évolution de carrière.

Trop souvent dans les entreprises, des discriminations apparaissent, basées sur l'origine ethnique, le sexe, l'âge, etc. Le SPECIS dénonce particulièrement ces dérives et s'attache à les combattre par tous les moyens à sa disposition.

Comme le stipule la charte de l'UNSA, le SPECIS exerce sa responsabilité dans la plus grande autonomie mais aussi dans la cohérence avec les idées de l'UNSA.

Réussir son projet de vie professionnelle dans un métier, cela doit être plus qu'un simple rêve. Cela doit être fondé sur un suivi performant et fiable, adapté au besoin de chaque salarié et grâce à un partenariat qualifié.

Le SPECIS est un syndicat multi-entreprises de notoriété nationale. Il vérifie tous les critères exigés par la nouvelle loi sur la Démocratie sociale pour pouvoir créer des sections syndicales dans les entreprises et présenter des listes aux élections professionnelles dès le premier tour. Le SPECIS est à votre disposition pour vous apporter aide et soutien dans ces actions et vous permettre de faire progresser un nouveau syndicalisme en toute autonomie et indépendance. Si vous vous reconnaissez dans les valeurs du SPECIS et que vous souhaitez apporter votre contribution à notre développement pour nous affirmer sur le paysage syndical du Syntec, alors, Adhérez au SPECIS

Si vous souhaitez créer une section syndicale, participer aux élections de votre entreprise dès le premier tour sous les couleurs du SPECIS et de l'UNSA, négocier les accords d'entreprise comme la GPEC, les avantages sociaux, la revalorisation des salaires, les risques psychosociaux, être Délégué Syndical du SPECIS, paticiper à la gestion du CE ou de la DUP alors ne laissez pas les autres décider pour vous et contactez-nous.